Une bonne nutrition - menu de perte de poids pour tous les jours.

Les gens écoutent depuis longtemps le système d'alimentation saine, en particulier ceux qui essaient de perdre des kilos en trop depuis longtemps. Beaucoup de gens pensent que les repas avec un tel régime se résument à des légumes et des bouillons sans fin, mais c'est loin d'être le cas.

L'essence d'un système de nutrition approprié.

fruits légumes et sport pour maigrir

Une alimentation saine est un menu unique, conçu de manière à ce que le corps reçoive les nutriments nécessaires en temps opportun, n'ait pas faim et n'accumule pas de lest toxique. Une bonne alimentation permet d'accélérer le métabolisme, d'améliorer l'activité cérébrale, de renforcer l'immunité et d'activer la perte de poids.

Les médias sociaux et les applications regorgent d'une variété de calculateurs de calories. Certes, le système de comptage des calories est efficace, mais il contredit la règle principale des repas sains : l'absence de sucre, de sel et d'excès de cholestérol.

Quelle est l'idée d'une bonne nutrition? Elle repose sur la correspondance de plusieurs aspects importants :

  • Rejet total des glucides. La consommation fréquente d'aliments et d'aliments contenant des glucides peut entraîner des troubles métaboliques, provoquant des sauts critiques de la glycémie. Les produits de confiserie et de boulangerie, l'alcool, les aliments instantanés, les pommes de terre, le maïs, le riz blanc regorgent de glucides ;
  • consommation suffisante d'eau propre. Boire beaucoup de liquides aide non seulement à améliorer le métabolisme, mais élimine également tous les produits transformés du corps. Plus une personne boit, plus son métabolisme et sa circulation sanguine sont actifs ;
  • inclusion de graisses saines dans le menu. Poissons gras, jaune d'œuf, huile pressée à froid, noix - tous ces aliments et d'autres aliments riches en graisses saines ont un effet positif sur la santé. Ils normalisent le travail du tractus gastro-intestinal et rendent également la peau élastique, belle et capable d'auto-guérison;
  • l'utilisation de vitamines. Une personne ne peut pas obtenir toutes les vitamines, minéraux et oligo-éléments des plats cuisinés. Il arrive souvent que leur quantité dans les produits soit si faible qu'elle n'affecte pratiquement pas le métabolisme. Pendant ce temps, des substances utiles aident à améliorer le fonctionnement du corps, en reconstituant les réserves d'énergie;
  • inclusion de fibres dans l'alimentation. Les fibres sont l'un des éléments les plus importants du métabolisme normal. La majeure partie se trouve dans les légumes, les céréales et les fruits. Consommer des fibres alimentaires en grande quantité est un must pour quiconque cherche à perdre du poids ;
  • trois repas par jour avec 2-3 collations modérées. Dans une bonne nutrition, il est important de bien répartir les repas pour ne pas mourir de faim. Le nombre optimal de repas principaux est de 3 (petit-déjeuner, déjeuner, dîner). Entre eux, vous devez organiser de petites collations.

Calcul des nutriments pour normaliser le métabolisme.

Pour activer la perte de poids, il est important de bien répartir la quantité de nutriments consommés dans l'alimentation. Les protéines et les fibres jouent un rôle important dans le menu : les protéines sont le composant principal des muscles. Avec son aide, le corps accélère la fermentation et la fibre agit comme une "brosse" qui élimine les produits transformés du corps. De plus, l'alimentation doit contenir des graisses saines qui sont responsables de la qualité de la peau, des cheveux et des ongles.

Pour calculer votre apport nutritionnel idéal par jour, vous devez utiliser des calculatrices spéciales. Pour un calcul détaillé de la composition énergétique des plats et des produits, vous pouvez consulter des tableaux spéciaux. La plupart des produits prêts à l'emploi ont une étiquette énergétique sur leur emballage. Avec ces numéros, vous pouvez également créer avec succès votre menu individuel.

Les personnes qui s'efforcent de perdre du poids rapidement et de haute qualité doivent prendre en compte une nuance importante. Une bonne nutrition repose sur le principe de la répartition des nutriments en fonction du moment de la journée. On pense que les rythmes biologiques se reflètent dans le métabolisme, de sorte que les protéines, les glucides et les graisses sont les meilleurs pour le petit-déjeuner, les graisses, les protéines et les fibres pour le déjeuner et les protéines et les fibres pour le dîner. Traditionnellement, les protéines devraient être la chose la plus importante dans une alimentation saine : les protéines sont consommées à raison de 1 à 2 grammes pour 1 kilogramme de poids d'une personne.

Carte minceur

faire un régime pour perdre du poids

La plupart des gens pensent qu'une bonne alimentation coûte cher. Cependant, ce n'est pas le cas: un tel système, au contraire, permet d'économiser de l'argent, car il exclut du régime les sauces contenant une grande quantité de glucides, de sucreries et d'alcool. Sinon, le régime alimentaire correct est presque le même que celui d'habitude. La seule différence est que les plats utilisent moins de graisse et d'huile et que le processus de cuisson est principalement cuit à la vapeur, bouilli ou cuit au four.

Le menu standard pour un régime amaigrissant sain est le suivant :

Lundi

Petit déjeuner - flocons d'avoine et thé vert, collation - poire sans sucre. Déjeuner : bouillon de légumes avec croûtons de pain de seigle, goûter : fromage blanc. Dîner : salade de légumes et escalope de poulet vapeur, goûter : un verre de kéfir allégé.

mardi

Petit déjeuner : muesli et café sans sucre, goûter : une petite banane. Déjeuner : soupe aux boulettes de viande et une tranche de pain Borodino, collation : un verre de lait fermenté cuit au four. Dîner : filet de poisson cuit à la vapeur et salade de feuilles, collation : 2 œufs pochés.

mercredi

Petit déjeuner : une omelette avec deux œufs et thé noir, un en-cas : fromage blanc aux raisins secs. Déjeuner : soupe de poisson faible en gras, collation : banane moyenne. Dîner - ragoût de légumes avec poitrine de poulet, collation - pomme aigre.

Jeudi

Petit déjeuner : œufs frits aux deux œufs et café sans sucre, collation : banane. Déjeuner - soupe aux pois avec frites de grains entiers, collation de l'après-midi - un verre de kéfir. Dîner - 2 galettes de poisson cuites à la vapeur et salade de légumes, goûter - 2 kiwis.

Vendredi

Petit déjeuner : pancakes allégés au fromage cottage et thé non sucré, collation : pomme sucrée. Déjeuner - bouillie de sarrasin avec une portion de bœuf au four, collation - un verre de lait fermenté cuit au four. Dîner - compote de chou avec du poulet émincé, collation - fromage cottage.

samedi

Petit-déjeuner - casserole de fromage cottage et de café noir, collation - fromage cottage faible en gras avec des noix et des raisins secs. Déjeuner - soupe de légumes avec pain de blé entier, collation - 2 kiwis. Dîner - haricots verts avec filets de poisson cuits à la vapeur, goûter - 2 œufs à la coque.

dimanche

Petit-déjeuner - flocons d'avoine avec raisins secs et thé noir, collation - pomme aigre. Déjeuner : soupe aux choux et croûtons de pain Borodino, goûter : 2 génoises au thé noir non sucré. Dîner : bœuf au four avec haricots et épinards, collation : un verre de kéfir.

Bien manger est tout aussi important que faire de l'exercice pour perdre du poids, se sentir bien et augmenter l'activité cérébrale. Il ne faut pas grand-chose pour changer complètement votre mode de vie. Il suffit de fournir au corps des fibres, des protéines et des graisses saines supplémentaires, ainsi que d'établir un régime d'alcool.